La 1re solution BIM entièrement dédié aux métiers du plâtre et de l'isolation

ATELIER ABV+ & BIM 4D chantier

ABV+ a été une étape supplémentaire démontrant que petit à petit le BIM devient incontournable. Il faudrait désormais qu’il devienne accessible à tous et notamment aux Petites et Moyennes Entreprises. Le projet ABV initié par le PTNB permet de démystifier peu à peu l’image du BIM et de démontrer la nécessité de mettre en place une stratégie d’entreprise pour adopter et adapter le BIM à ses besoins et ses possibilités. en savoir +

 

Acteurs

David MORALES, entreprise MORALES

Karim BOUREGUIG, entreprise BIM Cloisons

CAPEB – Médiaconstruct

Le projet ABV initié par le PTNB

 

Missions

  • La seconde phase de nos travaux, a consisté à créer des familles paramétriques des différents matériaux à livrer, permettant ainsi de matérialiser sur la maquette les palettes qui devront être approvisionnées et stockées sur le chantier.
  • A partir des listes précises de matériaux extraites lors de la première phase ABV, nous avons modélisé les palettes de matériaux nécessaires dans chacun des logements du projet et ainsi appréhendé avec une beaucoup de précision leurs positions et encombrements.
  • Dès lors cette modélisation terminée, il nous a été très simple de réaliser des plans précis d’approvisionnement avec des cotations qui permette d’une part, de faciliter les opérations d’approvisionnement et d’autre part, de définir et contractualiser la position exacte de nos matériaux pour que ceux-ci ne gênent pas les autres corps d’états et ne soient pas à déplacer par la suite.

 

Retour aux références