La 1re solution BIM entièrement dédiée aux métiers du plâtre et de l'isolation

BiM Cloisons partenaire du concours étudiants BIM’SE 2019

Pour la 3ème année consécutive, nous aurons le plaisir d’être partenaire du concours étudiants BIM’SE à l’école d’architecture de Saint-Étienne (ENSASE) et de participer au jury du vendredi 15 Mars 2019.

Cette nouvelle édition du concours BIM’SE a lieu le 13/14/15 Mars 2019 sur le thème du participatif ! Dans l’architecture participative le projet est réalisé en fonction des demandes des usagers, le programme est donc établi en fonction de ces demandes. En savoir +

 

Dans une perspective de diffusion et d’appréhension du phénomène BiM, une initiative étudiante interne à l’ENSASE (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne) a vu le jour l’année dernière, pour mettre en place un concours de conception et modélisation BiM à Saint-Etienne.

Étudiants à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne (ENSASE), nous montons la 4ème édition d’un concours étudiant sur le BiM qui se déroulera dans notre école à Saint-Etienne. L’équipe BIM’se vous attend sur notre site web : www.bimse.fr, et sur notre page Facebook

 

Le concours

L’école nationale supérieure d’architecture de Saint-Étienne propose un challenge ouvert aux étudiants des écoles d’enseignement supérieur de la ville :

École nationale supérieure d’architecture de Saint-Étienne (ENSASE) – École nationale d’ingénieurs de Saint Étienne (ENISE) – École nationale supérieure des mines de Saint-Étienne – École supérieure d’Art et de Design de Saint-Étienne (ESADSE) – Lycée Jean Monnet – L’université Jean Monnet – Le CFA – Télécom

Les étudiants seront invités lors de trois journées, à venir concourir pour produire un projet architectural, au stade d’esquisse sous la forme d’une maquette numérique en 3D. Le concours BIM’SE proposé ici, ne relève pas d’une initiative municipale et demeurera donc un « projet fictif ».

Les maquettes numériques devront être produites avec à minima l’un des trois logiciels Allplan, Archicad ou Revit. Ces maquettes traitant un projet de réhabilitation devront être intégrées sur le fond documentaire fournie par l’équipe organisatrice.

Le travail collaboratif, l’innovation technique, architecturale et la modélisation en 3D d’une maquette numérique sont les maîtres mots de ce challenge. A l’issu des trois jours de travail, les équipes présenteront leur projet face à un jury et le projet lauréat ayant reçu le plus de votes se verra décerner un prix du concours BIM’SE.

Qui sommes-nous? Dans une perspective de diffusion et d’appréhension du phénomène BIM, une initiative étudiante interne à l’ENSASE (Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne) a vu le jour, pour mettre en place un concours de conception et modélisation BIM à Saint-Etienne. Nous sommes une équipe de 10 étudiants membres de l’association BIM’SE soutenus par notre enseignant Lionel Ray.

 

 

Retour aux actualités