La 1re solution BIM entièrement dédiée aux métiers du plâtre et de l'isolation
Assistance

Chantier CENS ELI – Lyon Sud, une nouvelle étude en OPEN BIM pour BIM CLOISONS

Suite à l’appel d’offre remporté pour les études d’EXE des lots cloisons, doublages et faux plafonds, nous avons le plaisir de démarrer les études du projet CENS ELI sur le site des Hôpitaux Lyon sud, à partir d’une maquette .ifc qui nous est fournie par le maître d’œuvre de l’opération le cabinet COLBOC architecte.

Petit rappel : contrairement à ce que j’ai pu lire cette semaine sur Linkedin, l’ifc fonctionne très bien sous Revit, mais pour cela encore faut-il qu’il ait été correctement paramétré avant l’export ! La preuve en est, avec la maquette de ce projet qui a été réalisée et exportée depuis Archicad et qui fonctionne très bien dans Revit puisque nous l’avons exploitée sans aucun problème. (voir ci dessous – Pas si mal le niveau de détail de l’ifc sous Revit 🙂 Qu’en pensez-vous ?) Il faut savoir que bon nombre de problèmes rencontrés lors de la conversion des ifc sont liés aux paramétrages préalables à l’export qui sont, et il faut bien le reconnaître, relativement complexes. On peut espérer qu’avec le nouveau format IFC 4 ceux-ci soient simplifiés et encore plus fiables.

Missions BIM Cloisons

Côté études, le niveau RDC est terminé pour la partie cloison, et les plans d’EXE finalisés… Sur ce projet nous avons le plaisir de collaborer avec Michael Zwerger Maître d’œuvre de l’opération, que je tiens à remercier pour cette nouvelle collaboration et cette approche particulièrement technique du projet.

 

 

Retour aux références