La 1re solution BIM entièrement dédiée aux métiers du plâtre et de l'isolation

Développement de logiciel BiM spécifique

BiM Cloisons peut développer pour ses clients un logiciel BiM spécifique ou bien faire du “sur mesure”.  Cette demande peut provenir d’un client qui ne trouve pas satisfaction ou l’ensemble des fonctionnalités dont il a besoin dans les logiciels du marché. BiM Cloisons peut donc développer pour vous un logiciel BiM spécifique répondant à 100% de vos attentes et de vos besoins.

Développer un logiciel BiM spécifique*, c’est quoi ?

*Un logiciel BiM spécifique est un logiciel développé sur commande à l’attention d’un client, au contraire d’un logiciel standard, qui est développé par un éditeur, et vendu à de nombreux clients.

Vous êtes une entreprise du second œuvre, constructeur de maisons préfabriquées et vous n’avez pas trouvé de logiciel BiM correspondant à votre métier, BiM Cloisons développera pour votre activité et à partir de votre cahier des charges un logiciel BiM adapté à votre métier.

 

Un exemple concret de réalisation d’un logiciel BiM spécifique

Kallisté Bois & BiM Cloisons ou comment développer conjointement une solution BiM dédiée au métier de la maison à ossatures bois, un exemple concret de partenariat avec BiM Cloisons.

Parce que le BiM est une innovation incontournable, la société KALLISTE BOIS située à Aléria en Corse, spécialisée dans la conception et la réalisation de maisons à ossatures bois, a choisi de faire confiance à BiM Cloisons pour l’accompagner dans sa transition vers le BiM.

  1. Fort de notre expérience acquise avec le développement de nos différentes solutions BiM EXPERT et BiM START pour les métiers du plâtre et de l’isolation, nous nous sommes donc lancés dans l’aventure avec beaucoup d’enthousiasme aux côtés de l’équipe Kallisté Bois !
  2. Nous avons rédigé conjointement avec Julie Pergola Directeur Général Kallisté Bois, et son équipe technique, un cahier des charges afin de définir précisément les contours du projet et les limites de prestations.
  3. L’approche technique du métier étant le seul gage de réussite, il était indispensable pour nous de collaborer étroitement avec toute l’équipe technique Kallisté Bois.

C’est ainsi que nous avons construit avec Kallisté Bois cette nouvelle application BiM avec pour principales étapes :

  • Création des familles paramétriques des menuiseries extérieures dans Revit
  • Création des familles de produits (matériaux) et systèmes (ouvrages) dans Revit
  • Création des passerelles nécessaires pour associer les données contenues dans l’ERP aux objets des différentes bibliothèques
  • Programmation d’un sélecteur dans l’interface de Revit permettant d’accéder plus rapidement à l’ensemble des objets des bibliothèques.
  • Programmation des règles permettant de générer et quantifier automatiquement les ossatures bois des murs et des planchers suivant les contraintes techniques.
  • Création d’un process permettant de générer automatiquement les carnets de détails, plans d’exécution, plan de fabrication et débit précis des matériaux
  • Création du gabarit Revit
  • Rédaction d’une notice d’utilisation
  • Formation et accompagnement des équipes à la prise en main du nouvel outil.

Renseignements

Vous souhaitez être contacté directement pour avoir plus de précisions et d’informations sur le développement de logiciel BiM spécifique.

 

BiM Cloisons :

155 Rue Stéphane Hessel 38440 Saint-Jean-de-Bournay

Tél. 04 26 05 20 22 – Port. 06 07 96 26 20

k.boureguig@bim-cloisons.com