La 1re solution BIM entièrement dédiée aux métiers du plâtre et de l'isolation

Présentation de BiM Cloisons

À propos

“Chef d’entreprise pendant 17 ans d’une PME de plâtrerie ayant comptée 60 salariés et ensuite Directeur de travaux et responsable du développement du BIM dans l’entreprise Art-Cloisons pendant 3 ans, je me suis passionné par les outils numériques, les logiciels, les bases de données et le dessin en 3D”.

“J’ai décidé de créer BiM Cloisons ainsi que les outils nécessaires pour permettre aux entreprises des métiers du plâtre et de l’isolation de bénéficier et se former au BIM grâce aux nouvelles technologies, méthodes de travail et à la maquette numérique 3D”. Karim Boureguig, PDG & fondateur de BiM Cloisons

 

 

En savoir +

Il y a tout juste un an BiM Cloisons était lauréat au BiM D’OR 2017 dans la catégorie : “Démarche pionnière et originale” pour notre solution BiM Cloisons . Depuis la remise de cette récompense et la reconnaissance de la profession, nous avons accéléré le développement de nos activités qui gravitent autour du BiM : développement de logiciels BiM, bureau d’études spécialisé BiM et formation et accompagnement dans la transition digitale.

  1. BiM Cloisons, vous propose des logicielsBiM Cloisons START pour les Plaquistes (Plafistes), Architectes, Économistes, Ingénieurs du bâtiment et BiM Cloisons EXPERT entièrement dédié aux métiers du plâtre et de l’isolation, une base de données et les solutions métiers adaptées aux métiers du plâtre et de l’isolation.
  2. Le bureau d’études BiM Cloisons réalise pour vos différents ouvrages et appels d’offres des maquettes numériques et modélisation 3D ainsi que des études, plans, métrés, analyse et ingénierie.
  3. Formation spécifiques aux métiers du plâtre et de l’isolation et accompagnement dans la transition digitale.

 

 

Les avantages des logiciels BiM Cloisons

  • Une optimisation sur les approvisionnements des matières premières  et la limitation des pertes et du gaspillage grâce au BIM.
  • Un gain de 3 à 5% sur le poste matières premières.
  • Une réduction considérable sur les coûts de main d’œuvre (moins de manutention, moins de problèmes qualitatifs grâce à des plans beaucoup plus précis).
  • Une plus grande réactivité : le BIM permet également d’être beaucoup plus rapide dans la gestion des modifications et les éventuels aléas.
  • Des économies importantes sur le poste des gestions des déchets.
  • Une meilleure collaboration avec les différents intervenants du chantier, maître d’œuvre, maître d’ouvrage, autres corps de métier… donc meilleure ambiance.

 

Récompenses

Fort de notre victoire lors des BiM d’OR 2017 dans la catégorie démarche pionnière/innovante, BiM Cloisons a été nominée dans la catégorie  “Innovator of the year ” du prestigieux concours AEC Excellence Awards 2018  à Las Vegas.